Sujets de thèse proposés en 2025 au LEE
Le Laboratoire Eau et Environnement propose 5 sujets de thèses ouverts à candidature pour la rentrée 2025 :
“ Construction et évaluation de scénarios de déploiement d'ouvrages de gestion à la source des eaux pluviales, à l'échelle métropolitaine”, encadrement K. Chancibault (LEE, Univ Eiffel)
“ Développement de la RMN en milieu liquide à différents champs magnétiques pour déchiffrer les interactions entre la matière organique dissoute et les nanoparticules”, encadrement Denis Courtier Murias (LEE, Univ Eiffel)
" Modélisation hydrologique de l'impact de l'infiltration des eaux pluviales sur l'état hydrique du sol en contexte urbain - Adaptation de la modélisation en fonction des données descriptives, à l'échelle du quartier (english version)" coencadrée par F. Rodriguez (LEE, Univ Eiffel) et J. Sage (TEAM, Cerema)
“ Nanoparticules métalliques d'origine anthropique dans les eaux pluviales en milieu urbain: détection, traitement des données et quantification”, encadrement Pierre-Emmanuel Peyneau (LEE, Univ Eiffel)
“ Comprendre l'effet de la matrice organique du sol sur les mécanismes contrôlant le transport des nanoparticules dans les milieux poreux", encadrement Denis Courtier Murias (LEE, Univ Eiffel)